Digestion,  Reflux gastriques

Reflux gastriques

Les troubles digestifs gastriques sont fréquents en consultation: ballonnements, éructations, reflux gastriques sont des manifestations souvent bénignes mais désagréables au quotidien.

Le principal symptôme des reflux gastriques est une sensation de brûlure derrière le sternum pouvant se déplacer vers la gorge. Des complications pourront apparaître: asthme, rhinopharyngite, aphonie, problèmes dentaires…

Les soins en réflexologie plantaire peuvent amener un soulagement dans cette pathologie. Les zones travaillées seront celles de l’appareil digestif, du nerf vague, du diaphragme et du plexus solaire et les zones inhérentes au patient. D’autres parts l’on peut agir sur la douleur en massant assez fortement le point EC 8 (Enveloppe du Coeur). Ce point se situe dans la paume de chaque main, entre le deuxième et troisième métacarpien (plus proche du troisième métacarpien) à l’endroit ou le majeur touche la paume quand le poing est fermé.

Vous consulterez votre médecin surtout en cas de difficulté à avaler, douleurs persistantes malgré un traitement, anémie, perte de poids, crachats contenant du sang, respiration de type asthmatique, vomissements associés à des douleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *